Welcome theatre Films Projets Contacts

 FARGO CULTURE

« L’espace qui nous unit » est un projet de coopération entre Wilsicom Productions de Lomé et Cargo Théâtre de Freiburg.

Ce projet est financé et soutenu par: L’ambassade d’Allemagne au Togo, la ville de Freiburg, E-Werk Theater de Freiburg et plusieurs institutions culturelles allemandes.

Elle réunit quatre comédiens allemands, quatre comédiens togolais, un metteur en scène allemand et un togolais et sera jouée à Lomé et à Freiburg, en Allemagne .

Thème: Existe t-il une formule du vivre-ensemble? Si oui, quelle est -elle?

SUR LA ROUTE DE GARILAND 2017/2018

(2h20 min)

Créee en 2017 et ayant connu sa premiere à l’Institut Goethe de Lomé, sur la route de Gariland est une satire qui noue emmeène au coeur du probléme de l’Intégration africaine. Un poste de douane, le véreux Capitaine Tapioca et ses acolytes, Sergent Gombo et Zomi n’ont de cesse de mener la vie dure aux voyageurs, applaudit par la vendeuse d’eau glacée  beignets Ablavi, la vendeuse de beignets  et le vendeurs de friperie du coin… tout ceci dans un déluge de chants et de danses.

Nous ne vous conseillons nullement de traverser cette frontière mais de la regarder de loin…

« Sur la route de Gariland » Texte et mise en scène de Samuel A. Wilsi

Avec: Samuel Wilsi, Pierrette Takara, Hanifatou Dobila, Alex Monde, Godwin Sonabey, Guy Hounou, Fabrice Paraiso, Simon Nyanoo, Akofa Kougbenou, Kalossoga Harrybey, Estelle Koudjonou, Alai Ote Hassan, Issaka Nourou, Essenam Nouvi, Djangni Auxane, Aimée Akakpo Toulan, Jeannine Bessoga, Basile Assogba, Sunday, Kpekpenam.

Fargo Culture et Wilsicom Productions

Dernière représentation: Institut Francais de Lomé (20 Septembre 2018)

Nouvelles dates prévues:............................................

AFRICAN GIGOLO 2016/2018

(1h45 min)

Long et difficile est le chemin de ces milliers d’africains qui veulent coûte que coûte rejoindre le vieux continent. Les drames dont nous entendons parler depuis quelques années et qui vont crescendo faisant de la Méditerranée un cimetière marin emmènent à s’interroger sur l’opportunité de telles aventures. Et pour ceux qui parviennent à destination le rêve se transforme quelques fois en cauchemar car l’Europe imaginée n’est pas toujours le paradis rêvé.

Ce texte, tout en nous conduisant sur les traces d’un immigré est un pot-pourri culturel. Les sagas nordiques, Siegfried et le Nibelungen, le mythe de Don Juan, les contes africains, des récits historiques, des légendes mésopotamiennes s’y côtoient allègrement retrouvant vie dans un récit qui jongle allègrement avec les différents univers et qui ne craint aucun anachronisme. Ceci pour nous dire une chose toute simple. Nous souhaitons de toute notre âme une civilisation de l’universel, un creuset qui renfermerait toutes les cultures, car si elles sont différentes, il ne peut nullement y avoir de hiérarchisation.

Avec: « African Gigolo » Texte et mise en scène de Samuel A. Wilsi avec Akofa Kougbenou et Jean Touglo / Institut Francais de Lomé Février 2018

                                    Fargo Culture et Wilsicom Productions