ACCUEIL » PRESENTATION

Né au Togo et ayant grandit à Abidjan, en Côte d'ivoire, j'ai passé plus d'une vingtaine d'années en Allemagne où j'ai commencé ce que j'appelle "ma deuxième vie" en 2004. Formation en écriture de scénario, en réalisation, j'ai crée et dirigé "NUBIAFILM" à Freiburg pendant près de 5 ans, réalisant de nombreux courts métrages présentés dans divers Kommunales Kino.

En 2007, je remporte le prix de la Landesstiftung Baden -Würtenberg pour ma pièce de théâtre "Das Ewige Lied", ce qui marquera mes débuts dans le théâtre professionnel avec le "Theater Silhouette de Freiburg" que j'ai alors crée. D'autres productions telles que "Himmelshaus" et "African Gigolo" suivront.

De 2009 à 2011, j'ai vécu entre Freiburg en Allemagne et Natitingou au Benin  où avec l'association Tibaaba, j'ai écrit et mis en scène plusieurs pièces de théâtre et tourné le long métrage "Le chinois".

En 2011, je m'installe à Lomé et essaie depuis lors, à travers mes productions d'apporter un peu d'eau dans l'oasis culturel qui abreuve de plus en plus le Togo.

Je me définis comme un conteur moderne qui essaie de trouver une plateforme idéale pour présenter ses histoires. Ceci explique mes accointances avec les divers arts visuels et scéniques.     

 

 

     

 

 

 

Samuel A. WILSI, Wilsicom Productions